+
-

Agenda

octobre 2021

« Placer l’expérience et la confiance utilisateur au cœur de la stratégie »

Jeudi 7 octobre 2021
IDC digital finance 2021

Les Banques et institutions financières recentrent actuellement leur transformation numérique et leurs stratégies data ; très certainement pour s’adapter aux modes de distanciations sociales liés ou non à la pandémie, mais surtout afin de conserver l’élan de Digitalisation engagé au sein de tout leur écosystème clients, employés et partenaires.


Cependant, la création de valeur Digitale n'est pas une voie à sens unique top/down !


Les institutions financières doivent prouver que la transformation numérique n'est pas uniquement un facteur interne de rentabilité et de productivité, mais qu'elles placent au cœur de leur stratégie l'expérience numérique non seulement de leurs clients mais aussi de leurs employés.


L’expérience client doit être personnalisée et contextuelle ; la sécurité doit être intégrée et de plus en plus invisible ; la prochaine génération de services clients doit apporter une valeur quantifiable aux clients, au moment et à l'endroit choisis par le client, et non à la convenance des banques.


Les Institutions Financières doivent également tirer parti de l'ouverture réglementaire qui impacte inévitablement leurs stratégies de sécurité, de conformité et d'engagement clients. Le Cloud est un levier, l’analyse des données un élément clé.


Elles doivent ainsi se transformer tout en étant vigilantes pour ne pas répéter les erreurs du passé.  Transparence, conformité et intérêt supérieur du client sont des lignes directrices.
Pour tout le secteur banque/finance, cela signifie que la "lune de miel" numérique touche à sa fin. L'avenir exigera une proposition de valeur beaucoup plus équilibrée et véritablement centrée sur le client.

 

>>> Plus d'informations

>>> Inscription

TEKPLACE DE L'ASSURANCE

Mardi 12 octobre 2021
Tekplace

L’unique événement dédié aux solutions technologiques et digitales pour le secteur de l’assurance.

Une journée réunissant 300 décideurs du Top 100 des sociétés d’assurance, acheteurs et utilisateurs de solutions IT et digitales ayant des projets identifiés et leurs fournisseurs de solutions technologiques.

Avec son programme de conférences opérationnelles et d’ateliers thématiques, TEKPLACE DE L’ASSURANCE apporte à ses visiteurs des réponses sur les enjeux des technologies appliqués aux métiers de l’assurance.

Rendez-vous le mardi 12 octobre 2021 au Business Center Etoile à Paris.

> www.tekplace-assurance.com

décembre 2021

Centre des Professions Financières

Vendredi 31 décembre 2021
Concours des mémoires

Comme tous les ans, le Centre des Professions Financières, en partenariat avec l’AFG, la Caisse des Dépôts et Consignations, Covéa et l’Institut des actuaires lance le 33ème Concours International des Mémoires de l’Économie et de la Finance.

Pour cette 33ème édition, les candidatures se font du 1er mai au 31 décembre 2021.

Ce Concours est ouvert à tous les étudiants en Master 1 & 2 ayant soutenu un mémoire en français ou en anglais depuis janvier 2020, tout en développant un axe économique ou financier. Le thème cette année est : « Vers un monde nouveau ? »

Les crises du XXème siècle – grippe espagnole, Grande Dépression, Guerres mondiales – ont amplement contribué à façonner notre paysage socio-économique et géopolitique. Face à celles du XXIème siècle, déjà marqué par le choc financier de 2007-2010 et désormais la pandémie de la Covid-19, l’un de nos défis collectifs est de rechercher les solutions favorisant la maîtrise de risques diversifiés, transversaux, connectés, et dont les impacts se mesurent à une échelle mondialisée sur bientôt 8 milliards d’êtres humains. Au-delà du constat, le 33ème Concours s’attachera donc en particulier à distinguer les travaux répondant à cette ambition, dans l’ensemble des champs couverts par ces enjeux d’avenir.

> Pour plus d’information

> Pour revivre la Cérémonie de Remise des Prix de la 32ème édition en mars dernier et redécouvrir notre palmarès 2020, cliquez ici.